
Château proiche de Niort
Niort (79000)MAGNIFIQUE CHÂTEAU DU XVIIe ENTIÈREMENT RESTAURÉ EN POITOU CHARENTES.
Edifié à la campagne, sans être isolé, ce château, entièrement remis au goût du jour, est situé dans la région de Niort (Deux-Sèvres). Il est facile d’accès. Une petite ville à 10 km assure tous les commerces et services.
Edifié sur des bases du XVe siècle, le château a été remanié aux XVIIe, XVIIIe et début du XIXe siècle. Il se compose de quatre parties : une tour ronde qui était à l’origine couronnée de créneaux, un corps de logis principal coiffé d’une toiture à la Mansart, une aile construite sur une terrasse et une tour carrée.
Le château comprend :
Au rez-de-chaussée :
Dans la tour ronde : entrée de service.
dans le logis principal : un vestibule donnant sur un escalier droit en pierre, une cuisine dallée en pierre qui a conservé une cheminée du XVe en pierre, un potager du XVIIe et des poutraisons apparentes ; une porte-fenêtre ouvre sur le jardin à l’Ouest; une salle à manger carrelée avec cheminée du XVIIe et porte-fenêtre ouvrant sur le parc, un bureau avec portes fenêtres, w-c, lingerie.
dans l’aile qui prolonge le logis et qui communique par un escalier en pierre : un grand salon parqueté en chêne et orné d’une cheminée de marbre gris, un autre salon parqueté, aux murs couverts de boiseries, orné d’une cheminée. Cette pièce bénéficie d’une lumière traversante grâce à deux portes fenêtres.
A la suite : un appartement indépendant comprenant : une salle de séjour parquetée, une kitchenette et dans la tour carrée : une chambre, salle d’eau avec douche, w-c et une chambre à l’étage de la tour carrée.
Au premier étage :
dans le logis principal : une chambre avec salle de bains dans la tour, un bureau avec dressing, une chambre avec salle de bains, palier avec wc.
Au deuxième étage : wc, chambre avec salle de bains et wc, salle de bains dans la tour, 2 chambres et une autre salle de bains.
L’ensemble représente une surface habitable d’environ 600 m²
Son habitabilité permettrait d’en faire une maison d’hôtes.
Les dépendances comprennent :
des bâtiments aux façades néo-classiques de 1830. Situés perpendiculairement au château, ils abritent un garage, un atelier et l’ancienne sellerie; laverie.
un peu plus loin dans le parc, une belle grange ornée d’un clocheton avec la toiture et charpente récemment refaites.
Ces beaux bâtiments participent au charme de la propriété.
Le parc d’une surface de 1ha 75a offre de belle perspective sur l’ensemble de la propriété. Il est orné de beaux cèdres. Quelques arbres fruitiers viennent également l’agrémenter.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur : www.georisques.gouv.fr
Bien présenté dans le cadre du partenariat Exclusif de collaboration par délégation de mandat du Cabinet le Nail. (délégation de mandat n°101).
Caractéristiques du bien
Infos financières
La base légale du traitement repose sur l’intérêt légitime de l'Agence / du Réseau.
Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'Agence / le Réseau.
Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr
Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre
Détails des diagnostics énergtiques
Logement à consommation énergétique excessive : classe E
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 8 940 € et 12 140 € . 2000 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.

